Accueil » Actualité » La sortie de Sherlock Holmes 3 est repoussée d’un an

La sortie de Sherlock Holmes 3 est repoussée d’un an

Image 1 : La sortie de Sherlock Holmes 3 est repoussée d’un an

Il nous faudra encore patienter avant de voir le chapitre final de cette trilogie démarrée il y a dix ans. La Warner Bros a officiellement annoncé que la sortie de Sherlock Holmes 3 est repoussée d’un an jour pour jour. Si nous devrions bien retrouver Jude Law et Robert Downey Jr dans leurs rôles respectifs de Dr John Watson et de Sherlock Holmes, Guy Ritchie, réalisateur des deux premiers volets, ne sera probablement pas de l’aventure.

>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019

La préproduction de Sherlock Holmes 3 semble prendre un temps infini. En effet, le dernier film de la franchise est sorti il y a huit ans déjà. C’est un réel motif d’inquiétude pour les fans du détective londonien. Si la présence des premiers rôles masculins est quasiment assurée, personne ne sait encore qui sera derrière la caméra pour les diriger. Le scénario du film sera écrit par Chris Brancato (qui a rédigé le script de Narcos ou encore Hannibal).

Il se murmurait un temps que Robert Downey Jr lui-même réaliserait Sherlock Holmes 3. Ce serait effectivement un moyen de terminer la trilogie en beauté. Cela expliquerait aussi pourquoi le film a pris tant de retard. L’acteur oscarisé a joué dans pas moins de six films pour le MCU en sept ans, ce qui lui laissait peu de temps pour d’autres engagements. La date de sortie dans les salles françaises de Sherlock Holmes 3 n’a pas été précisée.

>> Super-héros : les 34 films prévus jusqu’en 2021