Accueil » Actualité » La sortie du remake de Dune est repoussée

La sortie du remake de Dune est repoussée

Le reboot de l’œuvre de Frank Herbert, réalisé par Denis Villeneuve, est probablement le film le plus attendu de tous les fans de de science-fiction.

Image 1 : La sortie du remake de Dune est repoussée

La sortie du remake Dune est retardée. Heureusement, la sortie du film n’est repoussée que d’un mois. Selon Deadline, ce sont les studios Warner Bros eux-mêmes qui auraient annoncé la nouvelle.

Un tournage prévu pour mars 2020

La nouvelle adaptation cinématographique de l’œuvre de Frank Herbert paraîtra sur nos écrans juste à temps pour les fêtes de fin d’année (en 2020). Le film sera aussi disponible en IMAX, ce qui devrait attirer encore plus de public en salles.

À cette date-là, Dune devra lutter contre deux autres blockbusters pour s’attirer l’attention des spectateurs. Les plus nostalgiques iront voir le remake de West Side Story de Steven Spielberg, tandis que l’adaptation du jeu vidéo Uncharted avec Tom Holland devrait satisfaire les goûts des amateurs d’action.

Les détails concernant la distribution et le tournage de Dune émergent un peu plus chaque jour. On sait par exemple que le tournage de la seconde et dernière partie du film commencera en mars 2020 en Hongrie et en Jordanie et devrait durer cinq mois. Outre le talent de son réalisateur, Dune peut aussi compter sur un casting de stars. Dave Bautista, Zendaya, Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Jason Momoa, Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgård, Javier Bardem, Charlotte Rampling et même Josh Brolin participent au film. Le Dune (le titre définitif n’a pas encore été communiqué) de Denis Villeneuve sortira sur les écrans français le 18 décembre 2020.

>>> Le « Dune » de Denis Villeneuve sera très fidèle au roman original