Accueil » Actualité » La supercar électrique Genovation GXE établi un record à 340 km/h

La supercar électrique Genovation GXE établi un record à 340 km/h

Genovation Cars vient de battre le record du monde de vitesse pour une voiture électrique avec une vitesse de 340 km/h. Le préparateur a modifié une Chevrolet Corvette en l’équipant de 800 chevaux de puissance électrique.

Image 1 : La supercar électrique Genovation GXE établi un record à 340 km/h

À la différence des Karma SC2 ou Lotus Evija dont nous vous avons parlé récemment, Genovation Cars n’est pas un fabricant de supercars, mais un préparateur dont le but est de créer une voiture aussi rapide que possible.

Une Corvette version électrique de 800ch à 340km/h

Nous vous avions parlé de Genovation Cars et de sa Corvette déjà il y a près de 3 ans. À l’époque, l’entreprise battait déjà un record du monde avec une vitesse de 300 km/h. Aujourd’hui, ce sont les 340 km/h qui sont atteints sur les pistes du Kennedy Space Center en Floride. Pour cela, le préparateur n’a laissé aucun détail au hasard. Le châssis a été développé spécifiquement pour maintenir un centre de gravité très bas et une distribution du poids répartie à 50 % sur chaque essieu.

La suspension est active et programmable et le freinage est assuré par des freins en céramique montés sur des roues en fibre de carbone. Contrairement aux véhicules électriques traditionnels qui ne disposent pas de boîte de vitesse, cette GXE est disponible avec une boîte manuelle de 7 vitesses ou une boîte séquentielle de 8 vitesses. C’est également le choix qu’a fait Ford pour sa Mustang Lithium.

Le tableau de bord se voit adjoindre un écran tactile de 10 pouces. Mis à part la carrosserie, il ne reste donc que peu de la Corvette d’origine. Du point de vue de l’autonomie, la Genovation GXE ne brille pas, avec seulement 280 kilomètres, soit moins encore que la Porsche Taycan Turbo et ses 320 km. Toutefois, ce n’est vraisemblablement pas ce que rechercheront les 75 clients qui auront la chance de posséder cette supercar dont les livraisons débuteront en 2020.

Source : ElectricCarReports