Accueil » Actualité » La Switch a aussi droit au mythique Windjammers

La Switch a aussi droit au mythique Windjammers

Présentation de Windjammers sur Nintendo Switch

Les amateurs de frisbee de compétition seront ravis d’apprendre que Windjammers, le mythique jeu d’arcade paru à l’origine sur Neo-Geo en 1994, sera prochainement disponible sur la Switch.

L’annonce en a été faite lors de la compétition Windjammers Global World Disc Throwing Championship qui a eu lieu lors d’EVO 2018 à Las Vegas. Comme pour les versions publiées sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, Windjammers sur la Nintendo Switch offrira un mode multijoueur en ligne. Selon le PDG de DotEmu, éditeur du jeu, la Switch est une machine idéale pour ce genre de jeu : « Windjammers se joue avec deux boutons, un format idéal pour ce que propose la Switch en termes de portabilité et de jeu local en multi […] Ce jeu est parfait pour des compétitions en ligne […]. Pour les règles en multijoueur nous avons appliqué celles utilisées dans les tournois communautaires avec les jeux d’arcade et nous avons recueilli les opinions des meilleurs joueurs du monde ».

En plus d’une interface remise au goût du jour et d’une bande-son empruntée à la version Neo-Geo HD, Windjammers proposera donc de jouer en ligne avec six personnages et environnements au choix, ainsi que des mini-jeux et cinq modes distincts.

>> À lire : Les lauréats du concours Nintendo Labo démontrent le potentiel créatif de la Switch
>> Plus : Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%