Accueil » Actualité » La Switch bat tous les records de vente pour Nintendo

La Switch bat tous les records de vente pour Nintendo

Image 1 : La Switch bat tous les records de vente pour Nintendo
Ca pour une surprise… après l’échec retentissant de la Wii U en 2012, il semblerait que Nintendo soit en très bonne voie avec sa dernière console, la Switch. Le constructeur a annoncé ce lundi qu’il s’agissait de sa console qui s’est le mieux vendue en deux jours après sa sortie.

>>> Nintendo Switch : on craque pour la nouvelle console hybride ?

Alors que la Switch a pu laisser de nombreux commentateurs pour le moins dubitatifs, il semble que ce ne soit pas le cas des consommateurs, pour le moins séduits par la dernière console de Nintendo. Dans une série de tweets publiés ce lundi, le journaliste Nick Wingfield du New York Times a annoncé s’être entretenu avec Reggie Fils-Aime, président de la division américaine du constructeur. « Les ventes de vendredi et samedi ont dépassé les deux premiers jours de vente aux États-Unis de toutes les consoles de l’histoire de Nintendo. La deuxième est la Wii », explique-t-il.

Si le journaliste ne donne pas davantage de précisions, notamment sur les chiffres, il explique que ces données sont difficilement analysables sur le long terme, mais qu’il s’agit d’un « bon départ pour la Switch ». Par ailleurs, la version Switch de Zelda Breath of the Wild serait « le meilleur jeu de lancement de l’histoire de Nintendo » en termes de vente, devant Super Mario 64.

C’est probablement la sortie de Zelda sur la Switch qui a poussé les consommateurs à acheter la console de Nintendo malgré la faible proposition d’autres jeux. Il faut dire que le nouveau blockbuster de Nintendo est attendu par les joueurs depuis 2011. D’abord prévu uniquement sur Wii U en 2015, il a finalement été repoussé pour correspondre à la sortie de la Switch. Si le jeu est également disponible sur la précédente console de Nintendo, le faible taux en équipement de la Wii U, qui n’a été vendue qu’à 14 millions d’exemplaires, explique probablement que les joueurs se soient porté sur la version Switch, ainsi que l’achat de la nouvelle console par la même occasion.