Accueil » Actualité » La Switch ne gérera pas les écouteurs Bluetooth

La Switch ne gérera pas les écouteurs Bluetooth

Image 1 : La Switch ne gérera pas les écouteurs Bluetooth

La Nintendo Switch aura été au cœur d’une petite confusion, ces derniers jours, concernant les accessoires qu’elle pourra ou ne pourra pas accepter. Alors que nos confrères de Melty rapportaient la semaine dernière que la console serait compatible avec les casques Bluetooth, l’information a entre-temps été démentie par Nintendo puis par le site, affirmant que les casques sans fil ne fonctionneront pas sur la Switch.

C’est lors d’une interview avec Yoshiaki Koizumi, concepteur de la Switch pour Nintendo, que l’information avait été rapportée que la console pourrait être appairée avec un casque Bluetooth pour y faire passer le son des jeux. Finalement, la Switch ne bénéficiera pas d’une telle fonction à sa sortie, la déportation du son restant réservée à la classique prise jack située sur la console.

Rien n’exclut toutefois que Nintendo propose à l’avenir son propre casque sans fil, qui serait alors le seul compatible avec sa console. C’est la solution choisie par Sony pour sa PS4 qui, bien que compatible avec un certain nombre d’accessoires sans fil, ne peut transférer le son à aucun casque Bluetooth si ce n’est le casque officiel du constructeur.