Accueil » Actualité » La tablette Pixel Slate de Google pourrait tourner sous trois différents OS

La tablette Pixel Slate de Google pourrait tourner sous trois différents OS

Image 1 : La tablette Pixel Slate de Google pourrait tourner sous trois différents OS

L’événement « Made by Google », lors duquel seront très probablement annoncés les nouveaux Pixel 3 et Pixelbook, aura lieu le 9 octobre 2018. Outre les nouveaux smartphones et ordinateurs de la compagnie, on s’attend aussi à découvrir le Pixel Slate (ou encore « Nocturne »), un hybride tablette-ordinateur qui a plus d’un tour dans son sac.

>> Surface Go : que vaut la tablette allégée de Microsoft ?

Quelques lignes de codes visibles dans le code source de Chromium laissent penser que le Slate sera capable dans un avenir plus ou moins proche de démarrer sous Windows 10. Jusqu’à présent, seul le Pixelbook supporte officiellement cette fonctionnalité. L’élargissement à la gamme complète d’ordinateurs et de tablettes de Google signifie que pas moins de trois OS seront utilisables sur ces produits : Chrome OS (et les applications Android), Windows 10, et Linux.


Cette découverte ne signifie pas que le Pixel Slate jouira immédiatement du dual boot, mais cela confirme que l’appareil hybride sera parmi les premiers à en bénéficier lorsque la compatibilité avec Windows 10 sera officialisée. Une nouvelle qui, à n’en pas douter, devrait attirer de nombreux utilisateurs jusqu’à maintenant hésitants à acheter des ordinateurs sous Chrome OS et qui lorgnaient sur la Surface Go de Microsoft.

>> À lire : Surface Studio 2 : un PC tout-en-un surpuissant pour le 2 octobre