Accueil » Actualité » La Tesla dans l’Espace aurait Mars dans le rétroviseur

La Tesla dans l’Espace aurait Mars dans le rétroviseur

Neuf mois après son départ de la Terre, Starman le faux pilote à bord d’une Tesla volante s’approche de la planète rouge. Starman a été mis en orbite par le Falcon Heavy en février. Depuis, le Tesla Roadster et son astronaute factice continuent à tourner autour du Soleil. Il croiseront à nouveau la route de la Planète rouge.

Image 1 : La Tesla dans l'Espace aurait Mars dans le rétroviseur
Le véhicule effectue un tour complet de son orbite en 557 jours. Après avoir atteint le point le plus éloigné du Soleil le 8 novembre dernier, il croisera l’orbite de Mars. A titre de rappel, cet évènement se produira deux fois par « an ». Le voyage du Starman a déjà dépassé toutes les attentes. La voiture dérivera dans l’espace pendant plusieurs millions d’années à moins qu’elle n’entre en collision avec la Terre (6% de chance), Vénus (2.5%) ou un autre objet. Pourtant, au début, les observateurs étaient sceptiques sur ses chances de survie.

Après ce premier succès, SpaceX pense à la prochaine étape qui consiste à envoyer des astronautes sur la Station spatiale internationale. Il s’agira d’un évènement, le premier vol spatial habité aux États-Unis depuis près d’une décennie.

>>> Lire aussi : De nouvelles photos du Roadster de Tesla