Accueil » Actualité » La toute première tablette d’Acer sous Chrome OS dévoilée par erreur ?

La toute première tablette d’Acer sous Chrome OS dévoilée par erreur ?

Image 1 : La toute première tablette d'Acer sous Chrome OS dévoilée par erreur ?

Jusqu’à présent, le système Chrome OS était exclusivement destiné aux ordinateurs portables et aux Chromebook convertibles. Il semblerait cependant qu’Acer s’apprête à lancer une tablette équipée du système de Google comme l’a découvert un visiteur du salon éducatif britannique BETT Show 2018.

Alors qu’il était en visite au salon londonien BETT 2018, consacré au marché de l’éducation, l’enseignant Alister Payne a découvert un appareil qui n’a pas encore été dévoilé par Acer. Il a en effet déniché une tablette sous Chrome OS, affublée du logo du constructeur Acer. « Regardez ce qui arrive… pas annoncé officiellement, mais il s’agit d’une tablette sous Chrome OS », affirmait-il dans un tweet ce jeudi. Le tweet en question a cependant été supprimé dans la foulée, mais a bel et bien été repéré par nos confrères de Chrome Unboxed. « D’après son apparence, la tablette Acer est probablement équipée d’un écran de 8 ou 10 pouces », précise le site Internet.

Depuis près d’un an, plusieurs rumeurs font état d’une tablette, baptisée Scarlet, qui serait équipé de Chrome OS, le système d’exploitation basé sur ne navigateur Chrome de Google. Elle serait équipée d’un écran de 7,99 pouces affichant 1024 pixels par 768 et d’un processeur RK3399 de Rockchip. Jusqu’à présent, le système Chrome OS n’équipait que des ordinateurs portables ou convertibles. Si la tablette d’Acer venait à être confirmée, il s’agirait de la toute première à en être doté.