Accueil » Actualité » La triste vérité sur le Xiaomi Mi8 « transparent »

La triste vérité sur le Xiaomi Mi8 « transparent »

Image 1 : La triste vérité sur le Xiaomi Mi8 "transparent"

Chengming Alpert a partagé sur son compte Twitter des images trouvées sur Weibo. Si celles-ci sont authentiques (et tout porte à croire qu’elles le sont), le constructeur multiplie ses efforts pour fabriquer des composants 3D garantissant une impression de profondeur. Mais le dos du smartphone ne donne pas une vue sur les composants réels du téléphone. En effet, plusieurs spécialistes estiment que la carte de circuit imprimé qu’on peut apercevoir ne serait qu’une diversion et non le matériel réel du téléphone.

Xiaomi a insisté sur sa bonne foi

En mai, Xiaomi avait séduit les geeks en tout genre en dévoilant son prochain smartphone Mi 8 Explorer Edition « transparent ». Les intéressés pensaient avoir un aperçu en direct sur les pièces qui composent le téléphone. Toutefois, des observateurs ont mis en doute les affirmations de la compagnie, les circuits exposés ne seraient pas réels.

La firme chinoise a indiqué à nos confrères de The verge que « Le dos transparent de Mi 8 Explorer Edition est en effet fait de verre transparent, il n’y a pas d’autocollant avec une photo dessus. Les parties que vous voyez sur la moitié supérieure arrière, par exemple, sont des parties de la carte mère. » Xiaomi chercherait donc un compromis. Dévoiler une partie de la carte mère à travers un dos en verre mais sans dévoiler complètement le reste des composants, ce qui serait techniquement plus compliqué. 

>>> Mi A2 : on a testé le nouveau smartphone sous Android One de Xiaomi

Image 2 : La triste vérité sur le Xiaomi Mi8 "transparent"