Accueil » Actualité » La trottinette électrique Mercedes sera disponible en début d’année prochaine

La trottinette électrique Mercedes sera disponible en début d’année prochaine

Parmi toutes les annonces du salon de l’automobile de Francfort, la déclaration de Mercedes concernant sa trottinette électrique est passée inaperçue. Rien n’a filtré sur ses spécifications, mais on sait déjà qu’elle a été conçue en partenariat avec Micro et qu’elle sera disponible en début d’année prochaine.

Image 1 : La trottinette électrique Mercedes sera disponible en début d’année prochaine

Sur le stand Mercedes du dernier salon de Francfort, on a beaucoup parlé du concept car Vision EQS qui a complètement éclipsé l’annonce d’une trottinette électrique prévue début de 2020. Perdue au milieu des annonces de ses accessoires pour l’année prochaine, la déclaration n’a pas fait beaucoup de bruit, d’autant plus que le constructeur allemand ne s’est pas beaucoup étendu sur le sujet. On ne sait pratiquement rien du modèle, il n’a fourni aucun détail à propos de son prix, de son autonomie et de ses autres spécifications techniques. On peut néanmoins s’attendre à un véhicule qui atteindra les 20 km/h avec une autonomie d’une dizaine de kilomètres. Des performances assez similaires à celles de son concurrent direct : l’Audi e-tron

Une conception en partenariat avec Micro

Mercedes commence seulement à se faire un nom dans le domaine des véhicules électriques, notamment avec sa gamme EQ, mais la marque n’a aucun savoir-faire en matière de trottinette. Elle s’est donc rapproché du fabricant de trottinettes suisse Micro pour la concevoir. Le véhicule sera marqué de l’étoile Mercedes, mais aussi du logo Micro. 

La trottinette Mercedes est conçue principalement pour un usage en centre-ville pour effectuer le dernier kilomètre. Son scénario d’utilisation consiste à garer sa voiture au plus près de la destination, puis de se déplacer en trottinette dans les zones urbaines les plus embouteillées ou les moins accéssibles. 

En attendant sa commercialisation, la marque peut compter sur Lewis Hamilton, le pilote de son écurie de F1, qui ne devrait pas tarder à se déplacer dans les stands sur une trottinette Mercedes.