Accueil » Actualité » La version 2020 de l’ultrabook XPS 13 de Dell disponible dans les prochains jours

La version 2020 de l’ultrabook XPS 13 de Dell disponible dans les prochains jours

Depuis plusieurs années, le XPS 13 représente l’ultra portable vedette de Dell, qui ne pèse que 1,2 Kg et bénéficie d’une très grande qualité de fabrication. Le constructeur vient d’annoncer la dernière mise à jour de sa machine, qui bénéficie d’un format toujours plus optimisé.

La nouvelle déclinaison de l’excellent PC ultra portable XPS 13 sera disponible sur le site de Dell dès mardi 7 janvier prochain. Celle-ci se caractérise par une optimisation de son format ultra compact.

Image 1 : La version 2020 de l'ultrabook XPS 13 de Dell disponible dans les prochains jours

Ainsi, son écran de 13,4 pouces au format 16:10 est désormais doté de quatre bords très fins (contre trois seulement pour le précédent modèle), avec une bordure inférieure qui passe de 19,5 mm à seulement 4,6 mm d’épaisseur. Cela permet à l’écran d’occuper 91,5 % de la surface. L’affichage s’effectue en Full HD (1 920 x 1 200 pixels) ou en 4K+ (3 200 x 2 400 pixels). L’écran est certifié HDR Dolby Vision et bénéficie de la protection Corning Gorilla Glass 6. Comme le modèle de l’année dernière, une version avec un écran tactile est également disponible.

L’espace accueillant le clavier rétro éclairé a lui aussi été ré organisé. Ce dernier exploite mieux la surface, avec des touches qui se rapprochent plus des bords. Pour que cela soit possible, le bouton de démarrage, qui intègre le lecteur d’empreintes digitales, prend désormais la forme d’une touche « classique », placée dans le coin supérieur droit du clavier. D’autre part, le pavé tactile voit ses dimensions légèrement revues à la hausse.

Image 2 : La version 2020 de l'ultrabook XPS 13 de Dell disponible dans les prochains jours
Le XPS 13 de 2020 (à gauche) et le modèle 2019 (à droite)

Pour le reste, le XPS 13 demeure à la pointe de la technologie, avec son processeur Intel Core i3/i5/i7 de 10ème génération et sa puce Wi-Fi 6 (aussi connu sous l’appellation Wi-Fi ax), plus rapide que le Wi-Fi ac, désormais appelé Wi-Fi 5 (lire notre article sur le Wi-Fi 6). Deux connecteurs USB de type C compatibles Thunderbolt 3 sont également présents. Ils supportent la recharge de la batterie du PC portable. Le stockage des données est confié à un SSD (256 Go à 2 To). Le tout est complété par un lecteur de cartes mémoire microSD et d’une Webcam 720p.

Image 3 : La version 2020 de l'ultrabook XPS 13 de Dell disponible dans les prochains jours
Le lecteur d’empreintes digitales est intégré au bouton de démarrage

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque