Accueil » Actualité » La version en ligne de Google I/O est également annulée pour respecter le confinement

La version en ligne de Google I/O est également annulée pour respecter le confinement

Mauvaise nouvelle pour les fans de Google et les curieux qui attendaient la tenue de Google I/O pour découvrir les nouveautés du géant, celui-ci vient d’annoncer que la conférence déjà physiquement annulée ne se tiendra pas non plus en ligne.

Image 1 : La version en ligne de Google I/O est également annulée pour respecter le confinement
Crédits : Google x Tom’s Guide

C’est en sorte une seconde annulation que vient de subir la conférence Google I/O. Depuis sa création en 2008, elle s’était tenue tous les ans en mai ou juin. 2020 fera donc exception puisqu’à cause de la pandémie Covid-19, elle ne se tiendra ni physiquement ni en ligne.

Google I/O ne se tiendra pas, ni physiquement ni en ligne

Nous vous avions annoncé l’annulation de la tenue physique de Google I/0 2O2O il y a près de 3 semaines. Le géant de Mountain View avait suivi nombre d’autres organisateurs en décidant qu’un rassemblement aussi important allait à l’encontre des mesures nécessaires durant une période d’épidémie. Google avait alors annoncé réfléchir à migrer son évènement vers la toile. Le verdict vient d’être rendu : Google I/O 2020 est totalement annulée.

La situation évolue très vite autour de la pandémie Covid-19, particulièrement aux États-Unis où les mesures de lutte ont tardé à être mises en place. C’est le confinement à domicile imposé par l’État de Californie dans les comtés autour de la baie de San Francisco qui empêche Google de préparer sa conférence sous n’importe quelle forme que ce soit cette année, comme l’explique le communiqué diffusé.

Google va utiliser ses blogs de développeurs et ses forums pour partager les annonces qui auraient dû se tenir durant la conférence. Parmi celles-ci, la présentation officielle d’Android 11 était très attendue, même si les versions de développement sont déjà disponibles, de même que l’annonce officielle du smartphone de moyenne gamme Pixel 4a dont nous vous avions présenté les nombreuses fuites récentes, dont une en vidéo de 7 minutes.

Source : Google