Accueil » Actualité » La version payante de Firefox coûtera près de 5 $ par mois

La version payante de Firefox coûtera près de 5 $ par mois

Image 1 : La version payante de Firefox coûtera près de 5 $ par mois

Comme annoncé il y a près d’un mois, la fondation Mozilla s’apprête à lancer un navigateur payant. Si peu de détails techniques ont encore filtré, on sait tout de même que ce « Firefox payant » coûtera 5 $ par mois (4,5 €).

>>> Vol de données : cette vieille faille de Firefox n’a toujours pas été corrigée

Avec un slogan tel que « soutenez les sites que vous aimez, évitez les pubs que vous détestez », on peut dire que les intentions de Mozilla sont très claires. Selon la compagnie, ce nouveau service permettra de consulter des sites d’information sans subir la nuisance des publicités. À en croire leur site, votre abonnement mensuel servira à rémunérer directement les sites que vous lirez. Si le principe est intéressant, on ne sait pas encore avec qui la compagnie a signé des partenariats.

En plus de proposer du contenu sans publicité, le navigateur proposera aussi l’écoute des articles en audio, pour les internautes qui préfèrent consulter les informations sous forme de podcast, par exemple. De plus, les articles seront synchronisés à travers tous vos appareils (ordinateurs comme mobiles).