
Comme annoncé il y a près d’un mois, la fondation Mozilla s’apprête à lancer un navigateur payant. Si peu de détails techniques ont encore filtré, on sait tout de même que ce « Firefox payant » coûtera 5 $ par mois (4,5 €).
>>> Vol de données : cette vieille faille de Firefox n’a toujours pas été corrigée
Avec un slogan tel que « soutenez les sites que vous aimez, évitez les pubs que vous détestez », on peut dire que les intentions de Mozilla sont très claires. Selon la compagnie, ce nouveau service permettra de consulter des sites d’information sans subir la nuisance des publicités. À en croire leur site, votre abonnement mensuel servira à rémunérer directement les sites que vous lirez. Si le principe est intéressant, on ne sait pas encore avec qui la compagnie a signé des partenariats.
En plus de proposer du contenu sans publicité, le navigateur proposera aussi l’écoute des articles en audio, pour les internautes qui préfèrent consulter les informations sous forme de podcast, par exemple. De plus, les articles seront synchronisés à travers tous vos appareils (ordinateurs comme mobiles).
« Téléchargez Mozilla Firefox, un navigateur web gratuit. Firefox est créé par une communauté mondiale, à but non lucratif » va falloir rayer tout ca de la carte et le navigateur avec l’eau du bain. Le jour où ils passeront à un modèle économique payant c’est le game over final. Ils auront eu la peau des plus vieux utilisateurs dont je fais partie.
Je ne vois pas en quoi ça va avoir la peau des vieux utilisateurs. La version gratuite existe toujours. La version à 5€ est plus un acte de soutien à leur travaille.
Au contraire donc ça conforte des plus vieux qui ne veulent pas des pratiques de Google.
Mon seul reproche est d’avoir à payer en USD et pas en Euro