Accueil » Actualité » La voiture électrique de Volkswagen explose les records à Pikes Peak

La voiture électrique de Volkswagen explose les records à Pikes Peak

Image 1 : La voiture électrique de Volkswagen explose les records à Pikes Peak

En lançant l’ID R Pikes Peak, le constructeur allemand espérait établir une nouvelle marque. Il a atteint ses objectifs, la voiture a avalé les 19 km en 7:57.148, soit presque 1 min de moins que le précédent record de Rhys Millen sur un e0 PP100 en 2016. Romain Dumas a également battu le record de Sébastien Loeb qui a bouclé le parcours en 8:13.878 à bord de sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak en 2013.

VW entretient le mystère

Les voitures électriques sont adaptées à cette course de côte. Contrairement aux véhicules alimentés par un moteur à combustion, elles ne sont pas gênées par l’altitude, ni par la raréfaction de l’air. Rappelons que la Honda CR-Z a été le premier EV à remporter cette épreuve mythique en 2015.

Volkswagen n’avait pas donné beaucoup de détails sur le véhicule, et s’est contentée de confirmer l’utilisation de la plateforme MEB, celle qui servira de base à ses prochains modèles électriques. Le Dr Frank Wisch, un membre du conseil d’administration de la compagnie, a affirmé que les leçons tirées de cette expérience serviront à la conception de leurs futures voitures.

>>> Mercedes dévoile l’EQC, son prototype de SUV électrique