Accueil » Actualité » La VR sur Xbox One ? Vous pouvez l’oublier

La VR sur Xbox One ? Vous pouvez l’oublier

Mike Nichols, le directeur marketing de Microsoft pour les jeux vidéo, a été clair : l’entreprise de Redmond ne prévoit pas de proposer la réalité virtuelle sur la Xbox.

Image 1 : La VR sur Xbox One ? Vous pouvez l'oublier

Il n’y aura pas de VR sur Xbox One, donc. Mike Nichols a fait cette déclaration lors d’un entretien accordé à Gamesindustry.biz. Il a également ajouté que le PC est « probablement la meilleure plateforme » pour la réalité virtuelle et mixte. En ce qui concerne la Xbox One, Microsoft se focalise sur la richesse des expériences sur le téléviseur.

Le développement du marché a été plus lent que prévu

L’annonce de Mike Nichols constitue le dernier clou sur le cercueil de ce projet. L’année dernière, lors de l’E3, Phil Spencer, le boss de la Xbox,  avait déjà déclaré que les plans initiaux de Microsoft « étaient trop optimistes ». En effet, le développement du marché ne fut pas à la hauteur des attentes. Pourtant, certains concurrents ont su tirer leur épingle du jeu (on pense notamment à Sony et son casque PlayStation VR).

D’après les observateurs, Microsoft n’aurait pas dû mettre l’accent sur la vente du Kinect, son contrôleur de mouvements : ce produit a limité sa marge de manœuvre. La firme de Redmond se focalise aussi sur les utilisations commerciales de ses casques de réalité mixte. Porter la réalité virtuelle sur sa console n’est plus une priorité, même si Microsoft s’était associée à Oculus pour supporter les contrôleurs Xbox sur l’Oculus Rift.

>>> Microsoft sort la bêta de son nouvel éditeur d’avatar pour la XBox