Accueil » Actualité » La Xbox 360 n’aura pas sa sortie mondiale

La Xbox 360 n’aura pas sa sortie mondiale

La nouvelle console de Microsoft fait de plus en plus parler d’elle à l’approche de sa sortie.

Le constructeur américain voulait en effet être le premier à sortir sa console nouvelle génération, afin de prendre ses concurrents de vitesse et avoir une avance assez confortable sur le marché.
La console est donc prévue pour le courant du mois de novembre, et une fois n’est pas coutume, pour une sortie mondiale, à l’encontre des stratégies de Sony et autres Nintendo qui sortent leur console en europe largement après le Japon et les USA.

Mais dernièrement, Microsoft a annoncé que la sortie ne serait pas tout à fait mondiale et que certaines zones devront accuser un léger retard par rapport à d’autres…

« Nous lancerons la console en Amérique du Nord, en Europe et au Japon durant la même période de vacances, cependant, il va probablement y avoir un retard d’une semaine à 10 jours entre les différents territoires afin de nous permettre de contrôler la logistique ».
Voici ce qu’annonçait aujourd’hui Robbie Bach, directeur du projet Xbox.

Il se pourrait donc que le lancement de la console, qui devait être simultané dans les trois zones, s’étale finalement sur près d’un mois.
Microsoft s’est certainement rendu compte du coût de production élevé et de la rapide pénurie qu’aurait entraîné une sortie mondiale.

Bien entendu, Microsoft ne perd malgré tout pas vue son intention de supplanter Sony entant que leader du marché des consoles.
Sony prévoit de sortir sa PlayStation 3 pendant le printemps 2006 au Japon, ce qui laisse une marge considérable à Microsoft pour s’installer sur le marché, notamment sur les zones américaines et européennes, qui verront sûrement arriver la nouvelle console de Sony bien après le Japon, comme d’habitude.

Cette nouvelle Xbox sera accompagné pour son lancement de 15 à 20 titres, qui seront rapidement accompagnés de 25 à 40 jeux supplémentaires.

Source : Reuters