Accueil » Actualité » La Xbox One bientôt compatible avec Google Assistant

La Xbox One bientôt compatible avec Google Assistant

La Xbox One va bientôt supporter Google Assistant. Jusque là, elle ne pouvait être commandée qu’à partir des assistants personnels Alexa et Cortana. Une phase Beta ouverte au public est en cours jusqu’au lancement prévu à la fin de l’automne.

Google et Microsoft ont signé un partenariat pour que la Xbox One supporte les commandes vocales de Google Assistant. L’assistant personnel rejoint ainsi celui d’Amazon et celui de Microsoft pour piloter la console à la voix. Les commandes en français ne sont pas encore connues, mais en anglais, ceux sont pratiquement les mêmes que celles utilisées avec Cortana, si ce n’est qu’elles sont précédées d’un « Ok Google ».

Image 1 : La Xbox One bientôt compatible avec Google Assistant

Comme Cortana et Alexa, Google Assistant permet :

  • d’allumer ou d’éteindre la console
  • de lancer un jeu
  • de lancer une application
  • de mettre en pause et de reprendre une partie
  • de monter ou de baisser le volume sonore
  • de prendre une capture d’écran

Le nom par défaut de votre console est Xbox, mais il sera bientôt possible de le changer et ainsi de piloter plusieurs machines.

Google Assistant sur Xbox est accessible à tous en phase Bêta

L’intégration de Google Assistant est seulement en phase Beta. Il s’agit d’effectuer les dernières vérifications avant publication plus tard cet automne. Vous pouvez vous inscrire à cette ultime phase de test, mais il vous faudra parler anglais pour le moment. Microsoft indique néanmoins que d’autres langues seront bientôt disponibles.

Rien n’a encore filtré sur ce sujet, mais la future xBox Scarlett devrait elle aussi supporter les commandes vocales d’Amazon, de Google et bien sûr de Microsoft. Seul Siri, l’assistant d’Apple manque à l’appel, et il est malheureusement peu probable qu’il franchisse les limites de l’écosystème Apple. En attendant, il est toujours possible d’installer et d’utiliser Google Assistant sur les plateformes équipées d’iOS.