Accueil » Actualité » La Xbox One lit les DVD-R, mais pas les copies de Blu-Ray

La Xbox One lit les DVD-R, mais pas les copies de Blu-Ray

Image 1 : La Xbox One lit les DVD-R, mais pas les copies de Blu-Ray

Dix jours après sa sortie, la Xbox One révèle peu à peu ses secrets matériels. Cette fois, la nouvelle console de Microsoft est passée entre les mains de HDVTest, un site spécialisé dans la vidéo HD. Après de nombreux tests, le site en est arrivé à la conclusion suivante : l’appareil est capable de lire des copies de DVD, mais pas de Blu-ray.

Les tests ont été réalisés à partir de films uniquement (et non de copies de jeux, donc). Le lecteur de la console prend en charge des DVD-R, contrairement à ce qu’avait laissé entendre Microsoft. C’est plutôt une bonne nouvelle, vous allez pouvoir ressortir tous vos « films de vacances » et les visionner tranquillement sur votre console. En revanche, si les films en questions ont été stockés sur un Blu-Ray, l’opération est impossible. La console ne reconnaît pas les BD-R. Comme le mentionne HDVTest, il ne sera donc pas possible de calibrer une télé à l’aide d’un BD-R de test.

De son côté, la PS4 de Sony est capable de lire des disques BD-R ou BD-RE. Seule restriction : la grande rivale de la Xbox One ne prend pas en charge les disques formatés en mode BD-RE v1.0 (ni les BD-R/RE XL, mais combien exploitent ce format ?).

Lire plus [Test] box One : que vaut la console de Microsoft ?