Accueil » Actualité » La Xbox Series X transformée en réfrigérateur à cause d’un mème

La Xbox Series X transformée en réfrigérateur à cause d’un mème

Le design de la Xbox Series X est rapidement devenu un mème sur Internet. En effet, selon les fans, la console next-gen de Microsoft ressemblait à un réfrigérateur miniature. Il n’en fallait pas plus à Microsoft pour créer un frigo Xbox.

Microsoft a créé trois exemplaires de son réfrigérateur Xbox. Un a été envoyé à Snoop Dog pour son anniversaire, un autre à iJustine, une célèbre Youtubeuse américaine, et le dernier sera à gagner sur les réseaux sociaux.

Xbox Series X réfrigérateur - iJustine / Youtube
Xbox Series X réfrigérateur – Crédit : iJustine / Youtube

Ce réfrigérateur hilarant est une réplique presque exacte de la nouvelle génération de la série Xbox, avec de faux ports à l’avant et à l’arrière, sans oublier le logo Xbox qui s’allume lorsqu’il est branché. Le réfrigérateur émet même le son caractéristique de la Xbox Series X lorsque vous ouvrez la porte.

L’unboxing du réfrigérateur est beaucoup plus impressionnant que celui de la véritable console next-gen. Le réfrigérateur a été livré dans une boîte ressemblant comme deux gouttes d’eau à celle de la Series X. Celle-ci était si grande que la YouTubeuse iJustine ne pouvait pas fermer sa porte de garage. C’est certainement une des manières les plus originales que nous ayons vues pour aider le marketing de la console avant son lancement en novembre. Tout comme avec la PS5, certaines précommandes de la Xbox Series X seront en retard.

Tout est parti d’un mème

Après avoir dévoilé le design de la Xbox Series X, la communauté d’Internet a laissé exploser sa créativité en créant plusieurs mèmes bien connus, dont celui de la poubelle, ou encore celui du réfrigérateur. Plusieurs images montrant la Xbox Series X dans une cuisine ont alors été créées.

Dans l’exemplaire envoyé au rappeur Snoop Dog, Microsoft avait caché un gâteau d’anniversaire Xbox pour ses 49 ans ainsi que du gin et du jus de fruits. La plus grande réussite de l’équipe marketing de Microsoft avec ce réfrigérateur a certainement été de faire paraître la Xbox Series X minuscule.

Source : iJustine