Accueil » Actualité » Lacez vos Nike Huaraches grâce à Siri

Lacez vos Nike Huaraches grâce à Siri

Vous pourrez bientôt lacer vos chaussures via votre iPhone ou Apple Watch. Nike s’apprête à lancer une paire de baskets auto-laçantes compatibles avec l’assistant Siri.

Image 1 : Lacez vos Nike Huaraches grâce à Siri

Des baskets qui se lacent par commande vocale

Fan de Retour vers le Futur étant petit, vous rêviez de chaussures qui se lacent et se délacent seules. Nike les a rendues réelles en 2016 avec sa série très limitée Nike Mag. Mais ce qui est apparu comme un clin d’œil aux cinéphiles nostalgiques s’est transformé en véritable recherche chez Nike. En effet, les ingénieurs de la marque ont continué leur travail dans le domaine pour aboutir à la technologie Hyperadapt. Aujourd’hui, le futur avance encore d’un cran en rendant le laçage et délaçage des Adapt Huaraches pilotables par Siri.

La série Huaraches remonte à 1991 avec un design très futuriste pour l’époque. Nike garde donc la même philosophie dans son modèle 2019. La semelle, si elle reprend les traits de la chaussure d’origine, inclut maintenant deux LED RVB dont la couleur peut être modifiée par l’application Nike SNKRS. Il est aussi possible de créer une présélection en fonction du type d’activité. Nike vient compléter les fonctionnalités disponibles en annonçant avoir rendu ces chaussures compatibles avec Siri. Il sera donc possible de les piloter à la voix pour les lacer, les délacer ou changer la couleur des LED.

Aucun prix n’a encore été annoncé, mais le modèle sorti plus tôt cette année et équipé de la même technologie de laçage motorisé pilotable en Bluetooth, les Adapt BB, a été mis en vente en février au prix conseillé de 350 dollars. Un tarif au mieux identique est donc à attendre. Ces Adapt Huaraches seront mises sur le marché le 13 septembre dans certaines boutiques et depuis l’application Nike SNKRS.