Accueil » Actualité » L’acquisition de la 21st Century Fox par Disney est entérinée

L’acquisition de la 21st Century Fox par Disney est entérinée

Image 1 : L'acquisition de la 21st Century Fox par Disney est entérinée

La 21st Century Fox est officiellement devenue propriété de Disney aujourd’hui. En faisant l’acquisition de la 21st Century Fox, Disney ajoute plusieurs franchises à un catalogue déjà énorme. La transaction aura mis un an à se concrétiser, mais c’est définitif, Mickey a non seulement mis la main sur les célèbres de studio de production cinématographique, mais aussi sur 30 % supplémentaires d’actions Hulu. Cela en fait désormais l’actionnaire majoritaire, avec 60 % des parts.

>>> Disney dévoile les costumes de Star Wars : Galaxy’s Edge

Malgré les 63 milliards d’euros dépensés dans la transaction, le PDG de Disney estime avoir fait une bonne affaire. Il déclare : « c’est l’un de ces moments extraordinaires qui créera une valeur conséquente sur le long terme pour notre compagnie et ses actionnaires ». Tout n’est pas rose cependant pour les employés des deux entreprises, puisque cette « méga fusion » devrait entrainer le licenciement de 4000 à 8000 employés.

Les dirigeants, pour leur part, ont effectivement de quoi se réjouir. Le catalogue de la Fox regorge de films, séries et franchises à succès tels que les Simpsons, par exemple, dont l’exploitation profitera désormais à Disney. X-Men et Deadpool pourraient officiellement rejoindre l’univers cinématique de Marvel/Disney, ce qui augure d’un flux continu de films de superhéros pour les années à venir. Ryan Reynolds/Deadpool et Al Jean, le créateur des Simpsons, n’ont pas manqué de féliciter Disney de manière humoristique sur leurs comptes Twitter.