Accueil » Actualité » Xbox One : quel jeu choisir ? Laissez votre console vous surprendre

Xbox One : quel jeu choisir ? Laissez votre console vous surprendre

Microsoft a dévoilé à son cercle de testeurs un bouton « Suprenez-moi » sur la Xbox One pour les indécis qui ne savent pas à quoi jouer, ainsi que des options pour personnaliser l’interface.

Après une fonctionnalité toute neuve permettant de streamer sur Android, Microsoft vient de révéler un nouveau build de la Xbox One à son cercle très fermé de testeurs « Alpha Skip-Ahead ». Celui-ci innove avec un bouton qui lance un jeu au hasard à votre place, une fonctionnalité qui sera certainement appréciée des joueurs dont la ludothèque est devenue trop importante.

Image 1 : Xbox One : quel jeu choisir ? Laissez votre console vous surprendre

Tout ce qui manque à la Xbox One

Situé dans la page « Mes jeux » de la Xbox One, ce bouton « Surprenez-moi » démarre aussitôt un jeu en le lançant à votre place. Une fonctionnalité comparable au célèbre bouton « J’ai de la chance » de la page d’accueil Google qui renvoie directement vers le site le plus pertinent sans passer par la liste des résultats.

On ne sait pas encore très bien si le choix est totalement aléatoire ou bien basé sur vos préférences, mais comme il se trouve dans la section « Mes jeux » de la Xbox One, il est sans doute limité aux titres déjà installés sur la console. Si vous disposez d’un abonnement Game Pass, ce bouton vous sauvera certainement la mise face à l’abondance de titres qui vous est proposée, sans parler du nouveau forfait Xbox All Access avec son accès illimité à plus de 100 jeux.

La manette de la Xbox One sera compatible avec la Xbox Scarlett, confirme Microsoft

Ce nouveau build du système d’exploitation de la Xbox One révèle aussi une page de préférences toute neuve pour personnaliser votre tableau de bord et configurer votre page d’accueil. Vous pourrez ainsi ajouter, déplacer et supprimer des éléments et modifier votre couleur d’arrière-plan suivant vos envies. Enfin presque : il serait surprenant que Microsoft vous laisse supprimer les publicités pour Xbox Live et les nouvelles sorties de jeux…

Source : Trusted Reviews