Accueil » Actualité » L’Allemagne interdit les montres connectées pour enfants

L’Allemagne interdit les montres connectées pour enfants

Image 1 : L’Allemagne interdit les montres connectées pour enfants

Les montres connectées destinées aux enfants ne seront plus autorisées en Allemagne. L’autorité de régulation des télécoms a en effet interdit la vente des montres connectées aux enfants. Le gouvernement demande même aux parents de les détruire. Vendredi, l’autorité de régulation a annoncé l’interdiction des montres connectées aux enfants de moins de 13 ans. Celles-ci ne respecteraient pas la loi informatique et libertés du pays. Il est notamment reproché aux marques vendant ce type de produits, de ne pas prendre les mesures nécessaires pour se protéger du piratage informatique.

La plupart de ces montres connectées permettent aux parents de géolocaliser leurs enfants en temps réel grâce à une application pour smartphone. Cependant, d’après une étude, il serait facile pour des hackers de s’introduire dans ses appareils et de voler des informations telles que la voix des enfants, des photos et les données GPS.

L’autorité de régulation recommande également aux parents dont les enfants possèdent une montre connectée de la détruire.

>>> Lire aussi :Garmin lance son mode de paiement sans contact avec la Caisse d’Epargne

Image 2 : L’Allemagne interdit les montres connectées pour enfants