Accueil » Actualité » L’Allemagne prévoit d’expérimenter le drone-taxi conçu par Airbus et Audi

L’Allemagne prévoit d’expérimenter le drone-taxi conçu par Airbus et Audi

Image 1 : L’Allemagne prévoit d’expérimenter le drone-taxi conçu par Airbus et Audi

Pop Up Next, le concept de drone taxi développé par Airbus et Audi sera probablement testé en Allemagne. Le gouvernement vient en effet de signer une déclaration d’intention autorisant Airbus les deux compagnies à expérimenter leur drone taxi à Ingolstadt, ville où se situe le siège d’Audi.


Après avoir vu le véhicule, Andreas Scheuer, le ministre des Transports allemand, a déclaré que ces expérimentations seraient une bonne plateforme pour d’autres constructeurs voulant se lancer dans le secteur. Il a également noté que ce genre de véhicule pourrait être l’avènement d’un nouveau type de mobilité. Aucune information sur la date des premiers tests ou sur la fabrication en série des Pop Up Next n’a été communiquée.


L’autorisation du gouvernement d’Angela Merkel vient à point nommé pour Airbus et Audi. En effet, différentes compagnies fourbissent leurs armes dans le secteur des VTOL. Uber, par exemple, a installé un centre de recherche et développement à Paris et va jusqu’à débaucher des ingénieurs de la NASA. Nous ne sommes certes pas près de voir des taxis circuler au-dessus de nos têtes dans les agglomérations, mais avec l’appui d’entreprises aussi « sérieuses » et qualifiées que Airbus, Audi ou encore la NASA, il ne fait aucun doute que ce type de transport verra bel et bien le jour.

>> À lire :
Des taxis volants à Singapour d’ici 2030 ?