LaModel 3 serait plus satisfaisante que certaines berlines de luxe

À la simple question « Rachèteriez-vous la même voiture si vous pouviez revenir dans le temps ? », 92 % des possesseurs d’une Tesla Model 3 ont répondu « Oui ». C’est le meilleur taux de satisfaction client dans une gamme de référence qui comprend les BMW Série 3 et autres Audi A4. Consumer Reports, le mensuel américain qui a organisé ce sondage, a décerné le prix de la « Voiture la plus gratifiante » de sa catégorie à la berline compacte électrique américaine.

>>> Tesla : on a piloté la Model 3 et on a kiffé !

Malgré les pannes et les bugs récurrents (corrigés par des mises à jour), les propriétaires d’une Model 3 ne songent pas à acheter autre chose un jour. Étonnamment, même si les voitures de Tesla ne sont pas des modèles de fiabilité ou de finition, elles obtiennent un meilleur taux de satisfaction que les berlines allemandes ou même certaines Porsche.

La récompense est certes gratifiante, mais elle ne fait pas de la Tesla Model 3 la meilleure voiture de sa catégorie. Consumer Reports note par exemple que son « affichage et ses contrôles distrayants et sa conduite trop raide » empêchent de lui décerner de meilleures notes dans les rubriques plus techniques. Toujours selon le journal américain, les voitures les plus gratifiantes pour leurs propriétaires dans l’absolu, sont sans conteste, les voitures de sport et de luxe, comme la Chevrolet Corvette ou encore la Porsche 911.