Accueil » Actualité » Apple News+ : 300 magazines pour 9,99 $ par mois… aux Etats-Unis

Apple News+ : 300 magazines pour 9,99 $ par mois… aux Etats-Unis

Image 1 : Apple News+ : 300 magazines pour 9,99 $ par mois... aux Etats-Unis

La firme de Cupertino a dévoilé son nouveau service Apple News+. La compagnie met en avant l’économie réalisée pour séduire les utilisateurs.

Le service Apple New+ ajoute 300 magazines à son offre actuelle. Parmi les nouveaux venus figurent The Wall Street Journal, The New Yorker, Esquire, The Atlantic et National Geographic.

La marque à la pomme reprend la recette qui a établi le succès de Netflix et Spotify. Agréger des contenus payants provenant de plusieurs sources et facturer un tarif unique à l’utilisateur. Apple News+ coûtera 9.99 dollars par mois aux États-Unis. Selon les détails fournis par Apple, souscrire individuellement à toutes les publications coûterait aux environs de 8000 dollars.

>>> Apple Arcade : le jeu vidéo en illimité sur abonnement

Apple continue à mettre l’accent sur la confidentialité

Apple autorisera le partage familial de l’abonnement, chacun aura ses propres favoris et ses options de personnalisation. Les États-Unis et le Canada sont les deux premiers pays à bénéficier de cette offre, le premier mois sera gratuit. L’Australie et le Royaume-Uni suivront à l’automne, le reste de l’Europe viendra plus tard. La firme de Cupertino souligne qu’elle ne saura pas ce que les membres lisent dans Apple News +. Elle interdira également le ciblage effectué par les annonceurs.

Selon la marque à la pomme, plus de 5 milliards d’articles sont lus mensuellement sur Apple News. Cette nouvelle formule lui permettrait de franchir un palier supplémentaire.

>>> Apple dévoile Apple TV+ et se paie le soutient de tout Hollywood