Accueil » Actualité » Lancement de l’iPad : nous y étions !

Lancement de l’iPad : nous y étions !

Image 1 : Lancement de l'iPad : nous y étions !

Pour le lancement de l’iPad, l’Apple Store du Carrousel du Louvre ouvrait exceptionnellement ses portes à 8 heures. Trop tôt pour les fans de la firme de Cupertino ? Que nenni. Dès 6 heures, les premiers amateurs faisaient le piquet devant l’entrée du 99 rue de Rivoli à Paris. À 7 heures, ils étaient déjà plus de 60 à s’impatienter en gardant le sourire. La question qui brûle toutes les lèvres concerne les stocks disponibles dans le magasin. Y en aura-t-il pour tout le monde ?

Image 2 : Lancement de l'iPad : nous y étions !

Le plus étonnant ? La foule de journalistes, quasiment aussi importante que les futurs clients. Les caméras sont braquées sur l’intérieur de la boutique et les micros tendus vers les futurs acquéreurs.

Image 3 : Lancement de l'iPad : nous y étions !

Derrière la grande vitrine du Store, une foule de vendeurs se motivent à grands cris et nuées d’applaudissements. Les premiers clients font leur entrée, véritablement acclamés par le personnel Apple. Chaque personne est prise en charge individuellement par un personnage en t-shirt bleu. Ça tombe bien, il y a autant de vendeurs que de clients !

Image 4 : Lancement de l'iPad : nous y étions !

La file d’attente est plutôt jeune et majoritairement masculine. On ne compte pas plus de 3 femmes parmi les cinquante premiers Apple addicts, en incluant celles qui sont venues en couples…

Image 5 : Lancement de l'iPad : nous y étions !

Si la marque à la pomme ne s’est pas fixée d’objectif, la queue qui subsistait une heure après les premières ventes n’était pas démentielle. Aucun chiffre de vente pour le moment, mais à titre de comparaison, la première semaine de commercialisation aux États-Unis a trouvé 450 000 preneurs d’iPad. Une première déception de taille pour Apple ?