Accueil » Dossier » Lancement de l’iPhone en vidéo et en photos

Lancement de l’iPhone en vidéo et en photos

Mercredi 28 novembre 18h30, Paris, Champs Elysées. Une file d’attente court sur plusieurs centaines de mètres sur la plus belle avenue du monde. Malgré le froid, plus de 2000 personnes font la queue. Tous attendent la sortie imminente de l’iPhone…

Image 1 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

2000 personnes dans la file d’attente

Mercredi 28 novembre 18h30, Paris, Champs Elysées. Une file d’attente court sur plusieurs centaines de mètres sur la plus belle avenue du monde. Malgré le froid, plus de 2000 personnes font la queue. Tous attendent la sortie imminente de l’iPhone : le téléphone événement de cette fin d’année.

Image 2 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

12 boutiques pour un événement

12 boutiques Orange ont ouvert mercredi à 18h30 pour proposer l’iPhone en avant-première. 12 magasins répartis dans 12 villes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse et donc Paris.
Image 3 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

Didier Lombard PDG d’Orange

Le PDG d’Orange Didier Lombard était là pour présenter la star du jour. Avant de filer à la soirée spéciale VIP organisée la Bibliothèque Nationale de France, Didier Lombard s’est prêté au jeu des questions/réponses.
Image 4 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

iPhone : l’heure approche

Le compte à rebours est affiché sur le mur de la boutique. La foule enthousiaste est présente sur place depuis plusieurs heures. Moins de 30 minutes avant l’ouverture officielle de la boutique, le chrono s’affole et les minutes s’écoulent à la vitesse de secondes…
Image 5 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

L’iPhone fait sa star

Il ne reste plus que quelques minutes à patienter et l’iPhone est présenté aux journalistes par de charmantes hotesses. Telle une star de cinéma, l’iPhone se fait désirer et laisse ses fans attendre dans le froid quelques instants.
Image 6 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

le premier acheteur, une star est née

Starisé en étant le premier à acheter l’iPhone en France, ce jeune homme a vu les flashs de tous les photographes et toutes les caméras converger vers lui. C’est aussi cela l’effet Apple.
Image 7 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

Premières ventes et premiers forfaits choisis

La foule arrive par vagues ininterrompues et remplit sans s’arrêter la petite boutique d’Orange. 399 euros pour l’appareil nu, il faut compter 749 pour une version désimlockée. Pour les forfaits, comptez 49 euros pour un 2 heures de communication en semaine et deux heures le week-end, 50 SMS et un accès à internet illimité. Le forfait le plus cher culmine à 119 euros et offre 8 heures de communication.
Image 8 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

iPhone : c’est déjà un succès

Orange espèrait vendre entre 50.000 et 100.000 iPhone avant la fin de l’année. Après une telle première soirée, le téléphone Apple s’annonce déjà comme un succès tant pour Orange que pour Apple. Annoncé trop cher, avec des forfaits limités ou bridés… Tous ces supposés défauts n’ont pas découragé les fans d’Apple qui ont profité de la soirée pour clamer haut et fort leur amour envers le constructeur.
Image 9 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

La foule ne désemplit pas

Si certains ont pu obtenir leur iPhone le soir même, pour de nombreux autres fans, il faudra patienter jusqu’au matin pour profiter du téléphone événement de cette fin d’année. Plusieurs heures passées dans le froid à attendre pour rien ? Pas totalement puisque Orange a distribué des bons prioritaires pour que ces acheteurs déçus puissent obtenir leur iPhone avant les autres dans les boutiques de l’opérateur.
Image 10 : Lancement de l'iPhone en vidéo et en photos

Vidéo événement

Nous étions sur place avec notre caméra pour vous faire vivre au plus près le lancement de l’iPhone grâce à notre reportage vidéo.