Accueil » Actualité » Lancement des iPhone 12 et des nouveaux iPads en octobre, selon Jon Prosser

Lancement des iPhone 12 et des nouveaux iPads en octobre, selon Jon Prosser

Le leaker spécialisé Apple, Jon Prosser, a confirmé dans un tweet que la marque californienne comptait commercialiser ses iPhone 12 et nouveaux iPads en octobre. C’est un mois plus tard que d’habitude, un retard très certainement dû à la pandémie actuelle.

Ces affirmations semblent se confirmer de toutes parts. Dans une interview à Reuters, le directeur financier de Qualcomm, Akash Palkhiwala, a indiqué qu’un téléphone anonyme aurait pris « un léger retard qui pousse certaines unités du trimestre de septembre au trimestre de décembre pour nous« .

Image 1 : Lancement des iPhone 12 et des nouveaux iPads en octobre, selon Jon Prosser
Crédit : EverythingApplePro

En effet, le rapport de Qualcomm sur les résultats du troisième trimestre pourrait indiquer un retard pour les prochains iPhones 5G d’Apple, la société soulignant un « impact partiel du retard du lancement mondial d’un téléphone phare 5G » pour ses projections du quatrième trimestre.

Qualcomm fournira des puces 5G pour l’iPhone 5G dans le cadre d’un accord de licence de modem qui a mis fin à une bataille juridique mondiale avec Apple. Les appareils alimentés par Qualcomm seront la première tentative du géant technologique de Cupertino dans l’arène de la 5G.

Un autre leaker, Komiya, avait lui donné de plus amples informations concernant la date de commercialisation des deux produits. Apple organise normalement son événement iPhone en septembre et publie ensuite les produits annoncés juste après celui-ci, soit en octobre ou novembre, selon le produit.

Jon Prosser n’en est pas à son coup d’essai. Plus récemment, il a dévoilé la date de commercialisation du Pixel 4a, qui devait sortir en mai lors de la Google I/O, mais a été décalé à cause du virus.

Apple : les tailles d’écrans des iPhone 12 et iPhone 11 comparées, les premières images du modèle 5.4 pouces

Ce ne serait pas la première fois qu’une telle chose arrive

Si c’est vrai, ce n’est pas un geste sans précédent de la part d’Apple. La société a annoncé l’iPhone X en septembre 2017, mais il n’est arrivé dans les magasins qu’en novembre. Quelque chose de similaire s’est produit avec l’iPhone XR en 2018, qui a été annoncé en septembre et sorti en octobre.

Source : Jon Prosser