Accueil » Actualité » Navigo Easy, la carte qui veut remplacer les tickets est là

Navigo Easy, la carte qui veut remplacer les tickets est là

Image 1 : Navigo Easy, la carte qui veut remplacer les tickets est là

Le Pass Navigo Easy est maintenant disponible dans toutes les stations d’Île-de-France, il coûte 2 €. Pour le recharger, il faut se rendre auprès d’un guichet ou se servir des automates. Les voyageurs pourront stocker plusieurs titres de transport sur une même carte : leurs carnets de tickets (plein et demi-tarif), leur forfait Navigo, les tickets OrlyBus et Roissy Bus.

Navigo Easy : un choix high-tech et écologique

L’approche sans contact gagne du terrain, de nombreux smartphones embarquent une puce NFC. Et surtout, les tickets de métro finissent par se démagnétiser lorsqu’ils restent longtemps dans les poches. Causant ainsi une perte de temps et d’argents.

Le côté rechargeable du Navigo Easy facilite aussi la gestion du budget. On peut prêter la carte à un autre membre de la famille. Certaines personnes utilisent rarement les transports en commun, elles n’ont pas besoin de contracter un abonnement. La formule Navigo Liberté + répondra à leurs besoins.

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France insiste sur le côté écologique du changement. Chaque année, plus de 500 millions de tickets magnétiques en carton sont imprimés. Pourtant, après leur utilisation, ils sont souvent jetés par terre. Néanmoins,le changement ne sera pas brutal. Les tickets en carton resteront sur le marché jusqu’à mi-2020. Ils ne seront plus utilisables à partir de 2021.

>>> Votre Samsung Galaxy peut désormais remplacer votre Pass Navigo