Accueil » Actualité » Land Rover lancera son premier Range Rover électrique en 2021

Land Rover lancera son premier Range Rover électrique en 2021

Range Rover devrait lancer fin 2021 son premier véhicule électrique. Ce SUV sera le véhicule le plus taillé pour la route jamais créé par la marque et devra séduire les acheteurs chinois pour revitaliser le groupe.

D’après nos confrères du site anglais Autocar, Land Rover serait en train de préparer un véhicule électrique destiné au marché très porteur des SUV de moyenne taille.

Image 1 : Land Rover lancera son premier Range Rover électrique en 2021

Le premier Range Rover électrique devrait arriver en 2021

Si le groupe Jaguar Land Rover n’a jamais caché ses objectifs de développement de sa gamme de véhicules électriques, elle prévoyait tous ses véhicules hybrides ou électriques à l’horizon 2020, c’est pour l’instant Jaguar qui a bénéficié de l’attention du groupe et du grand public, particulièrement avec la Jaguar I-pace présentée en 2016, première voiture électrique du groupe et déjà disponible à la vente.

Les choses devraient changer dans les prochaines années grâce notamment à l’arrivée d’un SUV Range Rover de moyenne taille venant se placer entre le Range Rover Evoque, que l’on a testé pour vous, et le Velar. Il sera construit sur la base du châssis MLP qui servira également de base au cross-over Jaguar XJ. Il est prévu pour héberger les batteries dans le bas de caisse d’une capacité maximale de 90,2 kWh, soit une autonomie d’environ 450 km.

Venant se placer en concurrence frontale avec l’Audi e-tron Sportback et la Porsche Macan, ce SUV de taille moyenne devrait être pensé pour la route grâce à un toit plus bas et un capot plus élégant. Toutefois, les éléments tout terrain qui font la renommée de la marque Range Rover ne seront pas oubliés puisqu’il devrait disposer de 2 moteurs pour 4 roues motrices.

Source : Autocar