Accueil » Actualité » L’Apple Car pourrait débarquer dès 2023

L’Apple Car pourrait débarquer dès 2023

Image 1 : L'Apple Car pourrait débarquer dès 2023

La première voiture d’Apple pourrait arriver d’ici 2023, c’est en tout cas ce qu’affirme Ming-Chi Kuo, de chez TF International Securities. À le croire, la croissance d’Apple passera par les services, la réalité augmentée, et l’automobile. Les rumeurs semblent donc se confirmer, Apple a ressorti l’Apple Car des cartons.

De fabricant d’ordinateurs dans les années 80 à vendeur de montres intelligentes et autres objets connectés, Apple est devenue une multinationale synonyme de technologie autant que de « lifestyle ». C’est pourquoi elle devrait se lancer dans l’automobile et proposer son premier véhicule entre 2023 et 2025. Il avance que la marque pourrait révolutionner ce secteur, tout comme elle a révolutionné la société avec l’iPhone (et l’App Store) il y a dix ans. Avec un budget quasi illimité et la capacité de concevoir et d’intégrer ses propres composants (logiciels comme matériels) et ses services, Apple est plus que jamais en excellente position pour proposer un produit bien distinct de la concurrence. Selon l’analyste, le public est mûr pour accueillir un nouveau type de véhicule.

L’Apple Car pourrait avoir un effet multiplicateur sur les recettes de l’entreprise et pourrait lui permettre d’atteindre une valorisation de 2 billions de dollars. En effet, le marché automobile est si énorme que le savoir-faire de la compagnie en matière d’Intelligence artificielle et de réalité augmentée lui permettra de générer encore plus de profits à travers les services intégrés dans ses véhicules. Ming-Chi Kuo affirme par ailleurs que la marque devrait aussi lancer ses propres lunettes de réalité augmentée dès 2020.

>> À lire : Apple est la première entreprise à valoir mille milliards