Accueil » Actualité » L’Apple Car préviendra ses utilisateurs de toutes ses décisions

L’Apple Car préviendra ses utilisateurs de toutes ses décisions

Image 1 : L'Apple Car préviendra ses utilisateurs de toutes ses décisions

Un brevet découvert par AppleInsider montre que la marque à la pomme continue à imaginer différents systèmes pour améliorer la conduite autonome. Comme ils ne sont plus aux commandes, les passagers sont souvent pris de cours par les décisions de leur voiture. La firme de Cupertino pense à un compte à rebours afin d’y remédier. Quand le véhicule prévoit un changement de voie ou va réaliser un demi-tour, il avertira les occupants. Il affichera également des informations relatives à la circulation.

Aujourd’hui, les chauffeurs allument les clignotants pour avertir les autres conducteurs. Apple envisage un système similaire, mais la façon reste à définir. Une projection lumineuse sur la route figure parmi les nombreuses possibilités. Même si la firme de Cupertino n’a pas encore confirmé officiellement l’évolution de son projet, ses récents recrutements indiquent que les travaux relatifs à la conduite autonome avancent.

Un récent brevet mettait l’accent sur la présence de capteurs destinés à évaluer le stress des passagers. S’il est trop élevé, la voiture adoptera automatiquement une conduite qui favoriserait la détente et la relaxation.

>>> L’Apple Car pourrait débarquer dès 2023