Accueil » Actualité » L’Apple TV (4K et HDR) se confirme

L’Apple TV (4K et HDR) se confirme

Image 1 : L'Apple TV (4K et HDR) se confirme

Les rumeurs selon lesquelles la marque à la pomme préparerait une nouvelle version de l’Apple TV se font persistantes. Bloomberg donne même une date en citant des personnes proches du projet. L’appareil devra ainsi être présenté avec l’iPhone 8 et de nouvelles Apple Watch au cours d’un évènement prévu le 12 septembre.

> > >  Lire aussi   Présenté le 12, l’iPhone 8 sortirait le 22 septembre

La nouvelle Apple TV prendra en charge les vidéos ultra-HD 4K et HDR selon Bloomberg. Elle permet également de diffuser ou de lire ce type de contenu en temps réel. Par rapport au standard HD, les vidéos 4 K présentent une plus grande résolution alors que la technologie HDR améliore la qualité des couleurs. Pour profiter des améliorations de l’Apple TV, il faudra cependant disposer d’un téléviseur compatible 4K HDR.

Apple veut miser sur ces arguments pour s’imposer sur le devant de la scène. En effet, les ventes de l’Apple TV ont chuté depuis le dernier semestre 2016. La compatibilité 4K HDR lui permettra de susciter l’intérêt du public. En plus des démarches auprès d’important studio de cinéma, la marque à la pomme envisage également de produire des émissions télévisées et des séries 4K sur iTune.