Accueil » Actualité » L’Apple TV a son Facebook vidéo

L’Apple TV a son Facebook vidéo

Image 1 : L'Apple TV a son Facebook vidéoLes rumeurs disaient que Facebook préparerait une application de streaming TV. Et il faut dire que le réseau social vient de passer à l’acte avec son application Facebook Video. Si les téléviseurs connectés de Samsung sont les premiers à l’accueillir, c’est maintenant au tour de l’Apple TV de la découvrir.

En effet, Facebook a récemment mis en ligne une version dédiée à TvOS sur l’App Store. Le téléchargement est gratuit et le fichier ne pèse que 32.1 MB. Contrairement à Netflix, l’application ne dispose pas encore de son propre contenu. Elle puise dans les flux vidéos mis en ligne par les utilisateurs et sélectionne les séquences pertinentes. Facebook propose ainsi quatre canaux. La catégorie « partagée par ses amis » et « récemment regardé » dépend de chaque utilisateur. Il existe également des volets « Top vidéos en direct » et « Suivante ».

Facebook ne compterait pas s’arrêter à ce service. Les rumeurs parlent d’une démarche auprès de la Major League Baseball. La société américaine négocierait les droits de diffusion des matchs. Avec l’arrivée officielle de la publicité au milieu des vidéos, nul doute que le jeu en vaut la chandelle.

> > > Lire aussi Facebook : arrivée officielle de la pub au milieu des vidéos