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L’Apple Watch fait de l’ombre à l’industrie suisse des montres analogiques

Apple est le leader du marché des montres connectées depuis 2017. Il dépasse désormais l’industrie horlogère suisse, avec une nette augmentation des ventes.

Cela fait déjà quelques années qu’Apple est le leader mondial des montres connectées. Ces petits bijoux de technologie sont très appréciés et ne quittent plus leurs utilisateurs, allant jusqu’à détecter la maladie de Parkinson, grâce au suivi de leurs battements cardiaques. L’année dernière, l’Apple Watch était la montre la plus vendue. La demande est si grande que la marque fait désormais de l’ombre à la célèbre industrie de la montre suisse.

Image 1 : L'Apple Watch fait de l’ombre à l’industrie suisse des montres analogiques

Voici les résultats de l’étude publiée par le site internet Strategy Analytics. Les données ont été recueillies auprès des partenaires de vente d’Apple et de ses fournisseurs de manière à établir une estimation des transactions réalisées par la firme. Neil Manson, le directeur général de Strategy Analytics, révèle que les montres connectées et intelligentes deviennent de plus en plus populaires auprès des jeunes consommateurs. Quant aux montres-bracelets classiques, seuls les utilisateurs plus âgés continueraient à en acheter.

Les montres connectées et design sont plus attrayantes

En effet, les montres intelligentes semblent plus attrayantes, pour plusieurs raisons. Premièrement, elles sont connectées et permettent de réaliser rapidement de nombreuses actions. Vous pourrez par exemple, consulter vos e-mails, envoyer un message, et éventuellement lire l’heure. Elles possèdent par ailleurs un design séduisant et personnalisable. L’Apple Watch studio permet, en effet, de choisir la montre de vos rêves en associant un boîtier et un bracelet.

Apple aurait expédié plus de 31 millions d’unités d’Apple Watch, en 2019. Les ventes sont en augmentation de 36 % par rapport à l’année dernière. L’horlogerie suisse, qui produit des marques célèbres comme Swatch et TAG Heuer, n’a quant à elle expédié que 21,1 millions de montres. Ce qui démontre une baisse de 13 %. Apple Watch est déjà le leader du marché dans la catégorie des montres intelligentes depuis 2017. Pour la première fois cette année, il dépasse les montres-bracelets analogiques.

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Source : Theverge