Accueil » Actualité » L’Apple Watch prouve son efficacité et sauve une nouvelle vie

L’Apple Watch prouve son efficacité et sauve une nouvelle vie

Image 1 : L’Apple Watch prouve son efficacité et sauve une nouvelle vie

Un utilisateur anglais de la montre intelligente d’Apple apporte par son témoignage une preuve que la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch est loin d’être un gadget : elle peut vraiment sauver des vies.

Phil Harrison, un trentenaire anglais, a publié son histoire sur Reddit. Il écrit : « j’ai un mode de vie sain […] et je pensais à l’époque être plus en forme que jamais. En avril, j’approchais la fin de la période d’entraînement au marathon de Brighton. Peu après, j’ai commencé à ressentir des palpitations. Celles-ci ne s’arrêtaient plus. J’ai donc essayé la fonction ECG de mon Apple Watch, qui venait d’être activée par une mise à jour. Celle-ci a détecté une fibrillation atriale ». Bien qu’intrigué par ce pronostic, Mr Harrison ne s’est pas volontairement rendu chez un cardiologue. « Par chance », il s’est retrouvé impliqué le jour même dans un accident, ce qui l’a mené à l’hôpital.

Les médecins urgentistes ont alors convaincu le patient anglais de ne pas courir le marathon. Grand bien lui a pris, puisqu’une série d’examens plus poussés a révélé qu’il est atteint d’une déformation cardiaque qui nécessite une opération à cœur ouvert. »J’aimerais remercier les docteurs et les infirmières grâce à qui je pourrais continuer de mener une longue vie saine et active. Mais je sais aussi que l’alerte lancée par mon Apple Watch m’a poussé à consulter. Je ne serais probablement pas ici aujourd’hui si j’avais couru ce marathon. Cela m’aurait certainement tué sans même que je sache pourquoi ».

>>> Lire : Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?