Accueil » Actualité » L’application « Finder for Airpods » déjà retirée de l’App Store

L’application « Finder for Airpods » déjà retirée de l’App Store

Image 1 : L’application « Finder for Airpods » déjà retirée de l’App Store
Il y a à peine quelques jours, nous vous parlions de« Finder for Airpods ». Cette application permettait de rechercher et de localiser ses Airpods en cas de perte. Sortie la semaine dernière, l’application a mystérieusement disparu de l’App Store sans aucune explication. 

La plupart des utilisateurs d’Airpods, les écouteurs sans fil dApple, craignent tous de les perdre à un moment donné. « Finder for Airpods » proposait une solution à ces utilisateurs en se basant sur un système très simple. L’application utilise le signal Bluetooth pour évaluer la proximité entre le smartphone et les écouteurs. De cette façon, vous saviez lorsque vous vous rapprochiez de vos Airpods. 

Néanmoins, pour une raison qu’on ignore encore, Apple a supprimé l’application de l’App Store. Le signal Bluetooth ne serait pas très efficace pour localiser des petits objets tels que les Airpods. Le géant a bien pu s’appuyer sur ce fait pour décider d’éjecter l’application. 

Si vous aviez acheté « Finder for Airpods » (3,99€), vous pouvez vous faire rembourser sur iTunes. En attendant, si vous perdez l’un de vos Airpods, il faudra payer 69 dollars (soit 65 euros) pour le faire remplacer. 

>>>>>> Lire aussi : Le prestigieux Blue lance son tout premier casque Bluetooth 

Image 2 : L’application « Finder for Airpods » déjà retirée de l’App Store