Accueil » Actualité » L’application YouTube ravage l’autonomie de l’iPhone

L’application YouTube ravage l’autonomie de l’iPhone

Image 1 : L'application YouTube ravage l'autonomie de l'iPhone

L’iPhone X disposerait en principe d’une autonomie de près de huit heures. L’appareil peut cependant épuiser toute sa charge en moins de deux heures lorsque l’utilisateur visionne des vidéos sur YouTube. Le problème concernerait tous les Smartphones de la Pomme sous iOS 11.1.

Le correctif déjà disponible

La charge de la batterie d’un iPhone fonctionnant sous iOS 11.1 peut être réduite de 20% en trente minutes, selon BGR qui relayé le signalement des utilisateurs sur les Reddits et les forums de MacRumors. Ce délai pourrait par ailleurs être réduit avec la mise à jour iOS 11.1.1. Google et Apple sont cependant restés muets, jusqu’à maintenant, malgré les nombreux tweets des utilisateurs sur la page Twitter de YouTube. Un correctif a pourtant été publié par YouTube lundi sous la version 12.44 de son application iPhone. Outre la résolution du problème, cette nouvelle mise à jour apporte également de nouvelles fonctionnalités notamment à l’iPhone X qui peut maintenant reconnaître « le pincer pour zoomer en plein écran ».

>>> Lire aussi Un compte Youtube kids par enfant, c’est maintenant possible

Le correctif s’avère efficace puisque les utilisateurs ont confirmé, sur les forums de MacRumors, le retour à la normale de leur appareil après l’application de la mise à jour.