Accueil » Actualité » Baldur’s Gate 3 est en développement, c’est confirmé !

Baldur’s Gate 3 est en développement, c’est confirmé !

Image 1 : Baldur's Gate 3 est en développement, c'est confirmé !

Larian Studios arrête les devinettes. Le studio a publié une bande-annonce confirmant le développement de Baldur’s Gate 3 lors de la présentation de Google Stadia. En mai dernier, il a attisé la curiosité des fans en dévoilant une image avec le chiffre romain III. Beaucoup ont pensé à une suite d’Original Sin. Finalement, le studio s’attaque à un autre défi. Le dernier volet de Baldur’s Gate est sorti en 2000.

>>> Google Stadia : à quelle qualité d’image aurez-vous droit ?

Plusieurs questions restent en suspens

Le mystère reste entier, Larian n’a pas apporté de détails supplémentaires. Le teaser suggère que les flagelleurs mentaux joueront un rôle important. Les observateurs s’interrogent aussi sur le moteur utilisé. Est-ce que le studio s’appuiera sur l’outil ayant servi pour la franchise Divinity ou reprendra  le moteur Infinity ? Celui-ci a largement contribué au design spécifique de Baldur’s Gate.

Larian est le quatrième studio à travailler sur ce jeu. BioWare a développé les deux premiers titres, ainsi que leurs extensions. Snowblind a ensuite continué les travaux avant qu’un remake baptisé Enhanced Edition sort en 2012. Overhaul Games, une division de Beamdog a assuré le développement.

>>> Stadia arrivera en novembre et coûtera 9.99 euros par mois