Accueil » Actualité » L’armée américaine teste des drones imprimés en 3D

L’armée américaine teste des drones imprimés en 3D

Image 1 : L’armée américaine teste des drones imprimés en 3D

D’après le site de l’armée américaine, l’Army Research Laboratory et les Marines US unissent leurs efforts pour proposer des drones imprimables en 3D. L’objectif consiste à remplacer facilement les appareils utilisés par les troupes terrestres et navales. Concrètement, si un aéronef est endommagé en pleine mission, il suffirait d’ouvrir un catalogue et de produire immédiatement un drone adapté à l’opération. Grâce à l’impression 3D, ce système offre un gain de temps conséquent. Aujourd’hui, la fabrication d’un exemplaire dure plusieurs jours, voire des semaines.

À part le fait d’obtenir un nouveau drone en un court laps de temps, ce concept permet aux deux entités de construire des aéronefs spécifiques, calibrés pour leurs missions et dont les caractéristiques ne seraient pas connues par leurs futurs adversaires. Les chercheurs ont ainsi développé une base de données regroupant les différents besoins.

Ce n’est pas la première fois que l’armée fait usage des technologies d’impression 3D. L’an dernier, les Marines ont organisé un concours. Le gagnant a proposé le Scout, un drone à une hélice compact et léger. Il rentre facilement dans un sac à dos et sa production revient à 500 euros environ.

>>>> Lire notre [Comparatif] : Drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Test militaire américain des drones imprimés en 3D