Accueil » Actualité » L’assistant Google arrive enfin sur les enceintes Sonos

L’assistant Google arrive enfin sur les enceintes Sonos

Sonos a annoncé hier le lancement imminent de l’assistant Google sur ses enceintes.

Image 1 : L’assistant Google arrive enfin sur les enceintes Sonos

Annoncé initialement pour 2018, l’assistant Google arrive enfin sur les enceintes Sonos One et Sonos Beam. Le lancement aux États-Unis est prévu pour la semaine prochaine et dans les mois qui suivront pour les autres pays.

Les enceintes de la marque seront donc dorénavant compatibles avec l’Assistant Google et l’assistant Alexa d’Amazon, mais les deux ne pourront pas fonctionner en même temps bien sûr. Le PDG de Sonos a déclaré dans un communiqué : « Nous pensons que donner le choix aux consommateurs est toujours la bonne décision et nous nous attendons à ce que cette philosophie soit adoptée dans l’industrie avec le temps. ».

L’enceinte Sonos One est sortie en 2017. La société avait annoncé à l’époque l’intégration prochaine des deux assistants vocaux. Le constructeur semble avoir rencontré quelques imprévus depuis et la première version beta de l’intégration de l’assistant Google n’avait été dévoilée qu’en janvier dernier.

Cette annonce qu’on n’attendait plus est survenue à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de Sonos qui enregistre un revenu de 210 millions de dollars pour le début de l’année. Un chiffre largement boosté par le succès des enceintes Beam et Sonos One.


>>>Ikea sort une lampe avec enceinte Sonos intégrée