Accueil » Actualité » Last of Us 2 : sa sortie est repoussée au printemps 2020

Last of Us 2 : sa sortie est repoussée au printemps 2020

Le jeu devait sortir le 21 février. Finalement, les joueurs devront patientent jusqu’en mai.

Il y a plus de trois ans, The Last of Us 2 : Sony donnait ses premiers signes de vie. Mais ce n’est qu’en septembre dernier que Sony et Naughty Dog ont dévoilé un nouveau trailer et annoncé la date de sortie du jeu. Le titre devait débarquer le 21 février 2020. Malheureusement pour les fans désireux de poursuivre l’aventure d’Ellie et de Joël, le studio vient de reporter la sortie du titre de plusieurs mois.

Image 1 : Last of Us 2 : sa sortie est repoussée au printemps 2020

The Last of Us 2 est reporté à mai 2020

En effet, lors d’une présentation de The Last of Us 2, plusieurs journalistes ont fait part aux membres de Naughty Dog de leur étonnement à propos de leur silence au cours de ces dernières semaines. Ceux-là ont justifié ce comportement ainsi : ils ne souhaitaient pas trop parler ou montrer leur jeu tant qu’ils n’étaient pas certain de pouvoir tenir les délais. De quoi éveiller les soupçons quant à un éventuel report. Des soupçons désormais avérés, puisque le studio l’a confirmé sur son site officiel : The Last of Us 2 ne sortira qu’en mai 2020.

Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’une telle chose se produit, et sans doute pas la dernière. Un autre titre de Naughty Dog, Uncharted 4, a connu le même traitement. Cela explique peut-être pourquoi cette fois, le studio était si discret. Ce report devrait lui octroyer le temps nécessaire pour perfectionner son jeu. Un bon moyen d’éviter le courroux des joueurs. Ces derniers peuvent se montrer assez véhéments envers les studios qui sortent des productions toutes buguées, comme c’est le cas actuellement avec WWE 2K20 par exemple. Au moins, du côté de chez Naughty Dog, on préfère peaufiner un titre avant de le commercialiser.

The Last of US 2 : une suite multijoueur annoncée ?