Accueil » Actualité » L’Audi e-tron 55 quattro gagne 25 km d’autonomie en cycle WLPT

L’Audi e-tron 55 quattro gagne 25 km d’autonomie en cycle WLPT

L’Audi e-tron 55 quattro profite des améliorations apportées au coupé Sportback présenté il y a quelques jours. Le véhicule électrique augmente son autonomie de 25 km pour atteindre un total de 436 km tout en restant au même prix. Le constructeur allemand ajoute également une finition sportive S Line.

Une série d’ajustements aussi bien logicielle que matérielle a permis aux ingénieurs d’Audi d’améliorer sensiblement l’autonomie de l’e-tron 55 quattro. Le SUV électrique allemand voit son autonomie augmenter de 25 km pour atteindre un total de 436 km WLPT. La mise à jour ne concerne malheureusement que les nouveaux véhicules qui sortiront prochainement des chaines d’assemblage de la marque.

Image 1 : L’Audi e-tron 55 quattro gagne 25 km d’autonomie en cycle WLPT

Ford a vendu toutes ses Mustang Mach-E First Edition, mais ne donne pas de chiffre

L’e-tron 55 quattro profite des innovations techniques du coupé Sportback qu’Audi a présenté il y a quelques jours au Salon de l’auto de Los Angeles. Pour parvenir à améliorer son autonomie, les ingénieurs sont intervenus sur le système de freinage du véhicule pour limiter les pertes liées à la proximité entre les étriers et les disques de freins. Le fonctionnement du système de pilotage des moteurs a également été revu. En situation de conduite normale, le moteur avant est pratiquement déconnecté, et consomme ainsi moins d’énergie. Il est à nouveau utilisé si le conducteur sollicite plus de puissance.

La capacité utile de la batterie a légèrement augmenté en passant de 83,6 à 86,5 kWh. Selon electrive, cette amélioration a permis à elle seule d’augmenter l’autonomie de 11 km. Les débits du circuit de refroidissement ont été optimisés pour moins solliciter la pompe, et ainsi consommer moins d’énergie. 

Le prix de vente l’Audi e-tron 55 quattro reste inchangé à 83 880 euro. Enfin, la gamme e-tron se dote d’une nouvelle finition, S Line, qui lui donne une ligne sportive avec notamment des prises d’air latérales, un nouveau bouclier avant, et des jantes de 20 pouces.

Course poursuite à bord d’une Audi RSQ e-tron pour le film Les Incognitos

Source : Audi