Accueil » Actualité » L’auto-tamponneuse qui fait tomber les records

L’auto-tamponneuse qui fait tomber les records

Image 1 : L'auto-tamponneuse qui fait tomber les records

Après avoir monté une moto lance-flamme et un énorme drone, le Youtuber anglais Colin Furze a décidé de construire l’auto-tamponneuse la plus rapide du monde. Il a monté un moteur à essence de 600cc sur un véhicule de fête foraine équipé d’une boîte de vitesses pour l’occasion. L’engin développe ainsi 101 chevaux.

Accompagné par des représentants du Guinness Book, Colin Furze est arrivé sur la piste de l’aérodrome Bentwaters avec le bolide et son pilote de course. Le vidéaste n’a choisi nul autre que le Stig, le mystérieux personnage de l’émission anglaise Top Gear qui ne quitte jamais son casque. Le pilote a pris les guidons de l’auto-tamponneuse arrivant même à une vitesse de pointe de 172,2 km/h. En moyenne, le Stig a fait 160 km/h, suffisamment pour établir un record du monde.

Colin Furze a obtenu son certificat et, une fois de plus, le Stig a montré son savoir-faire. Le véhicule n’était pas évident à manœuvre avec une énorme accélération qui aurait bien déstabilisé les amateurs de vitesse.

>>> Tesla veut construire les villes du futur