Accueil » Actualité » L’avion du futur sera écologique et performant

L’avion du futur sera écologique et performant

Image 1 : L’avion du futur sera écologique et performant
Un designer dévoile sa vision du transport aérien de demain, au profit du grand public. Son concept redessine le design et les fonctionnalités de l’avion de ligne classique pour une version plus écologique et performante.

Baptisé AWWA Sky Wale, cet avion futuriste est capable d’accueillir 755 passagers. Il embarque un tas de systèmes afin de réduire son poids et sa traînée, sa consommation mais également l’émission d’oxyde d’azote et le bruit.

Fabriqué à partir d’un alliage ultraléger, c’est un aéronef à propulsion hybride électrique afin de mieux réduire la pollution. Il se distingue par la conception de ses ailes légèrement courbées à chaque extrémité. Elles sont munies d’un système de contrôle de flux d’air.

Equipé de fenêtres à réalité virtuelle, son corps est agrémenté de cellules solaires pour récolter l’énergie du soleil et la transformer en électricité. Celle-ci alimentera par la suite son moteur électrique. Enfin, son moteur peut pivoter à 45° en position verticale pour faciliter le décollage et les manœuvres d’atterrissage.

 Imaginé par Oscar Viñals, AWWA Sky Wale n’est pour l’instant un concept aux applications encore lointaines…

Image 2 : L’avion du futur sera écologique et performant

Image 3 : L’avion du futur sera écologique et performant

Image 4 : L’avion du futur sera écologique et performant