Accueil » Dossier » Le baladeur numérique idéal pour Noël

Le baladeur numérique idéal pour Noël

Image 1 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

Un baladeur idéal

Comment pourrions-nous imaginer un baladeur parfait ? Doit-il avoir un écran large et agréable ? Une autonomie à toute épreuve ? Une capacité de stockage presque infinie ? Tout cela à la fois ? Il suffirait alors de mélanger les différents produits de ce dossier pour avoir une idée de ce que serait le baladeur idéal.

Image 2 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

L’écran de l’Archos 5

En sortant sa nouvelle génération de baladeur numérique, Archos a parié sur le tout tactile en retirant tous les boutons de la coque. Il en résulte une interface remaniée et bien plus pratique. Mais ce qui impressionne le plus avec ce baladeur, outre la grande taille et la qualité de son écran, c’est le grand nombre de formats reconnus, en particulier pour la vidéo, puisque même les sous-titres au format .srt sont reconnus par l’appareil.

Image 3 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

Une ergonomie d’iPod touch

Tout simplement incontournable, l’iPod touch fait partie de ce qui se fait de mieux en matière de design et d’ergonomie. Il existe peu de reproches possibles à formuler à l’encontre de ce baladeur, qui allie aussi bien un habillage extérieur sobre et de qualité qu’une interface simple et ergonomique.

Image 4 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

Compact comme un Zen Stone Plus

Depuis qu’il s’est paré d’un petit écran capable d’afficher une multitude d’informations, le Creative Zen Stone n’a plus vraiment de défaut qui pourrait freiner son achat. Ce baladeur très compact se glissera dans toutes les poches et ne vous fera jamais défaut.

Image 5 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

Le design d’un iPod nano

Avec l’iPod nano quatrième génération, Apple a réussi le tour de force d’intégrer un grand écran sur un baladeur particulièrement fin. Toujours fidèle au design Apple, celui-ci reste très compact. Il propose également plusieurs fonctions intéressantes, comme le “random”, accessible en secouant simplement le baladeur.

Image 6 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

Le haut-parleur d’un Samsung YP-S5

Quoi de plus agréable qu’un haut parleur sur de qualité sur son baladeur pour pouvoir partager sa musique ? C’est précisément ce que propose ce baladeur signé Samsung, dont la particularité est de cacher un petit haut-parleur qui se dévoile en coulissant à l’arrière de l’appareil.

Image 7 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

Une aussi grande capacité que l’Archos 7

Ce baladeur vous suivra à l’autre bout du monde, pour peu que vous trouviez de quoi le nourrir ! Avec un disque dur d’une capacité maximum de 320 Go, il n’est pas à bout de ressources pour vous occuper. Notons également qu’il dispose de deux hauts parleurs en stéréo, d’une connectivité Wifi et qu’il reconnaît un grand nombre de formats, et vous obtenez un choix idéal pour tous les voyageurs.

Image 8 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

La qualité sonore du Sony NWZ-S615F

L’un des points forts de Sony depuis bien longtemps est une qualité audio irréprochable. Ce NWZ-S615F ne fait pas exception à la règle. Cet appareil se place donc dans le haut de gamme du point de vue de la qualité d’écoute, pour peu que l’utilisateur fasse l’effort de préférer un casque plus puissant que les écouteurs fournis par défaut. Il propose également une autonomie plutôt satisfaisante, qui dépasse la trentaine d’heures.

Image 9 : Le baladeur numérique idéal pour Noël

L’autonomie d’un iPod Classic 2G

Avec près de 36 heures d’autonomie audio et plus de 6 heures en vidéo, l’iPod Classic s’affirme comme un baladeur à la longévité incontestée. Il ne vous abandonnera jamais au pire moment, et combine en plus toutes les qualités qu’Apple s’affaire à intégrer à ses différentes gammes de baladeurs. Une valeur sûre.