Accueil » Actualité » Le câble qui dope l’autonomie des Airpods

Le câble qui dope l’autonomie des Airpods

Image 1 : Le   câble qui dope l'autonomie des Airpods

En marge des rumeurs concernant une deuxième édition des AirPods, de plus en plus d’accessoires dédiés aux oreillettes sans fil d’Apple font leur apparition. Parmi eux, l’Air.Wear, un mini-câble de rechargement qui serait capable de fournir jusqu’à quatre charges complètes aux écouteurs d’Apple.

L’alternative au boîtier de chargement

Pour Benjamin Farkas, directeur de l’entreprise canadienne qui l’a mis au point, Air.Wear est la solution pour ceux qui, pour une quelconque raison, souhaitent profiter des fonctionnalités d’AirPods sans s’encombrer de l’étui-chargeur. Et l’équipe de Farkas va plus loin en affirmant qu’en plus d’être le « seul chargeur alternatif sur le marché », l’Air.Wear propulse les AirPods à un niveau encore plus élevé de portabilité, la charge se faisant à même les oreilles de l’utilisateur.

>>>LesAirPods 2 comprendront bientôt « Hey Siri »

Image 2 : Le   câble qui dope l'autonomie des Airpods

Il lui suffit pour cela de brancher le cordon de charge aux broches conductrices placées à la base des Airpods et qui permettent de les charger normalement avec le boîtier Apple. Autrement dit, le dispositif fonctionne comme n’importe quel autre connecteur de sangle pour AirPods. Cette batterie additionnelle est contenue dans le boîtier de volume dudit câble. Elle se charge quant à elle en USB, via un dispositif magnétique.

Campagne de financement participatif

Afin de poursuivre le développement d’Air.Wear, et espérant le rendre commercialisable courant 2019, une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo a été lancée.  À ce jour, 2 965 $ sur les 50 000 $ espérés ont été réunis.

Dans la vidéo de présentation suivante, Benjamin Farkas donne plus de détails concernant Air.Wear et ses avantages.