Accueil » Actualité » Le cambrioleur demande le code d’accès WiFi à ses victimes

Le cambrioleur demande le code d’accès WiFi à ses victimes

Image 1 : Le cambrioleur demande le code d'accès WiFi à ses victimes

L’histoire se passe en Californie, à Palo Alto. Dans la nuit de dimanche, alors qu’il était en train de cambrioler un couple de sexagénaires, un adolescent de 17 ans n’a pas pu s’empêcher de les réveiller pour leur demander l’accès au Wifi. Stupide ou addict ? Il y a probablement beaucoup des deux.

>> Caméra de surveillance IP : quelle est la meilleure ?

Assez étonnamment, les victimes ont refusé de révéler leur mot de passe et ont réussi à chasser l’intrus, qui s’était glissé jusque dans leur chambre pour leur demander ce petit service. Le cambrioleur amateur a été appréhendé par la police quelques minutes seulement après avoir quitté les lieux de son larcin.

La commune de Palo Alto affirme que le jeune cambrioleur est bien connu des services de police. Le même hurluberlu aurait tenté la même opération la veille, et face aux propriétaires des lieux, il a demandé à utiliser leur Wifi, car « il n’avait plus de data ». Ayant, évidemment, essuyé un refus, il s’était enfui à vélo (volé dans le jardin). Le jeune homme est en attente de son procès pour ces deux tentatives de cambriolage.

>> À lire : Il tente de voler un nom de domaine a main armé et prend 20 ans de prison
>> Plus : Le cambrioleur qui narguait ses victimes sur Facebook